2026 est déjà à l’horizon. Patrice Talon rejoindra bientôt le cercle des anciens chefs d’État béninois. Qui pour continuer la dynamique de développement qu’il a insufflée au peuple Béninois depuis le 06 avril 2016 ? À ce stade, plusieurs profils de candidats potentiels émergent. Parmi ces individus, on compte Hyppolite Ahondémè du Bloc Républicain, qui, d’après plusieurs analystes politiques, sera capable de poursuivre le développement du Bénin, une dynamique initiée par le chef de la Rupture il y a 8 ans. Loth Houénou, figure importante et fine connaisseur de la scène politique, ne contredirait certainement pas cela.
Abdoul Razack Loth Houénou, a dressé ce jeudi 11 avril, la liste de potentiels candidats à la magistrature suprême en République du Bénin en 2026. Sans surprise, Hyppolite Ahondémè sort grand, favoris pour prendre la tête du Bloc républicain et aller à la conquête du pourvoir. Le Président de l’Institut de Développement et Paix en Afrique (IDPA), est d’abord parti sur une liste de 7 potentiels candidats à travers le pays dont : Joseph Fifamin Djogbénou ; Hyppolite Ahondémè ; Lionel Zinsou ; Olivier Boko ; Samou Adambi ; Johannes Dagnon ; Guy Dossou Mitokpé.
Trois noms pourraient se rivaliser au finish.
Toujours selon Loth Houénou, deux autres candidats pourront rivaliser au finish avec Hyppolite Ahondémè, il s’agit de Joseph Fifamin Djogbénou, et Romuald Wadagni.
Si les sondages le classent déjà parmi les favoris du dernier carré, Hyppolite Ahondémè est parti alors pour remporter haut les mains la candidature du Br et aller à la conquête du pourvoir avec la ferme conviction de le remporter. Grâce à son ferme attachement aux valeurs républicaines et à son apport important au sein de son parti, Ahondémè émerge comme une option politique fiable. « La ‘Vision 2026’, un programme mettant en avant la paix, la justice sociale et le développement économique, attire l’attention et nourrit les conversations au sein de la communauté nationale qu’internationale.
Leave a comment