À la faveur de l’Assemblée Générale Ordinaire et élective de Sota Football club tenue le dimanche 11 Août 2024, un nouveau bureau dirigeant a été élu et installé en présence du représentant de la Fédération Béninoise de Football. Celle nouvelle équipe dirigeante qui dispose de quatre ans, aura la lourde mission de travailler d’arrache-pied pour faire rayonner ce club de football de Malanville qui évolue actuellement en troisième division du championnat béninois. Précédemment premier Vice-président dans le bureau sortant, le nouveau Président, Ali Abdramane nourrit de nobles ambitions pour cette formation de Sota FC. Il l’a fait savoir dans l’interview qu’il a accordé à notre rédaction.
Lisez plutôt.
À l’unanimité des membres de Sota FC, vous avez été porté à la tête de ce club lors de la dernière Assemblée Générale élective. Auparavant Vice-président, vous êtes désormais Président de cette équipe. Quelles sont vos impressions ?
» Étant membre fondateur, aujourd’hui je me retrouve à la tête de Sota FC de Malanville. C’est une joie pour moi, une grande fierté. Depuis 2012 que nous avons créé Sota FC, j’ai beaucoup mouillé le maillot pour cette équipe. Je remercie tous ceux qui ont œuvré pour que je sois là aujourd’hui. Je remercie également le bureau sortant qui a joué sa partition pour que l’équipe règne toujours. Mes remerciements vont également à l’endroit des amoureux de football de la commune de Malanville qui m’ont hissé à la tête de cette équipe.
Place maintenant au travail pour relever de nombreux défis qui vous attendent. Dites-nous quelles sont vos ambitions pour Sota FC ?
» Les défis à relever sont grands pour le club de Sota. Au niveau organisationnel, depuis que nous avons mis le bureau en place, déjà le travail a commencé. Nous avons déjà commencé par prendre des dispositions pour que tout ce qui était déjà parti dans le monde du football de Malanville revienne en place. Le Directeur technique a commencé son travail. Il y a nouveau coach, un international nigérien qui serait là pour prendre les reines de l’équipe et après ça le regroupement des joueurs va s’en suivre. Ma première ambition pour Sota FC cette saison, c’est la montée en ligue supérieure, plus tard nous allons souhaiter que Sota FC représente le Bénin au niveau continental et pourquoi pas au niveau international. »
Ils sont nombreux ces supporters qui attendent la montée de Sota FC en ligue professionnelle. Qu’avez-vous à leur dire pour les rassurer ?
» Effectivement, les supporters, les fans clubs de Sota attendent sérieusement Sota FC en ligue professionnelle. Je vous promets que par la force de Dieu, chers supporters, chers fans notre équipe Sota serait en ligue professionnelle la saison prochaine. Ça va permettre aussi à tous les supporters de revenir puisque entre beaucoup sont découragés par les résultats qu’on a eu chaque saison. Je compte beaucoup aujourd’hui sur le nouveau bureau qu’on a mis en place, avec les échanges des différents présidents des équipes de Malanville, cette année ça va marcher beaucoup, vont revenir dans la maison Sota pour partager leurs expériences. »
Un mot à l’endroit de tous ces acteurs de Sota FC pour conclure cet entretien.
» Je remercie tous les acteurs de Sota FC, je remercie les fans clubs à Kandi, Banikoara, Parakou, un peu partout dans le Bénin pourquoi pas à l’extérieur. Je remercie également tous les Présidents des clubs qui ont soutenus Sota dans leurs œuvres. Que personne ne se décourage. Même si vous n’êtes pas dans le nouveau bureau, c’est ensemble que nous allons nous battre pour que ça marche. C’est ensemble que nous allons fonder cette équipe de Sota FC à la victoire, à la montée. »
Leave a comment